Professeurs
-
Prof – Evelyne Pochon
Evelyne
La danse est une véritable passion qui m’habite depuis mon plus jeune âge. J’ai appris à placer mes premiers pas sur des rythmes de jazz pendant les deux premières années. Ensuite, c’est le monde du hip hop que j’ai découvert et à qui je suis restée fidèle jusqu’à aujourd’hui en suivant différents cours dans plusieurs écoles de Fribourg. Tout au long de ces années, j’ai découvert une multitude de styles, tels que la ragga, le krump, la house, le voguing, le waacking en passant également par la salsa. J’admire énormément la richesse de la culture hip hop et l’évolution constante de cette danse ! On ne s’en lasse jamais et il y a toujours plus à apprendre ! C’est pour cela que dès que j’ai du temps libre, je me perfectionne en participant à différents stages dans toute la Suisse voire même parfois à l’étranger. Depuis 2004, je consacre la plus grande partie de mon temps à la création de chorégraphies que j’enseigne à des élèves de tout âge. Danser derrière un professeur ou créer ses propres chorégraphies est un épanouissement totalement différent, mais de voir ses compositions exécutées par d’autres élèves avec différentes personnalités et énergies est tout simplement magique.
-
Prof – Fanny Fidanza
Fanny
J’ai commencé la danse à l’âge de 5 ans. Depuis lors, cette passion ne m’a plus quittée. J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs championnats en Suisse. Toutefois, le déclic est venu lorsque j’ai décroché le 3ème rang en catégorie duo aux championnats suisses. Ce résultat m’a permis de concourir aux championnats européens en Allemagne où j’ai vécu un véritable rêve. Aujourd’hui, j’ai la chance d’enseigner cette passion et de pouvoir emmener des groupes à différents championnats. La danse est ma vie !
-
Prof – Aurélie Camacho
Aurélie
Depuis l’âge de 5 ans, je suis passionnée par la danse. J’ai tout de suite débuté dans une école de danse hip hop jusqu’en 2005. Puis, j’ai décidé de poursuivre mon parcours avec le groupe @itude. Au fil des diverses compétitions et ma participation au championnat du monde, dans la catégorie duo, je suis devenue assoiffée de persévérer dans le style de la danse hip hop. Aujourd’hui, je transmets ma passion dans l’école « Evydanse » et le fait de voir mes élèves progresser et s’épanouir fait de moi une professeure heureuse.
-
Prof – Fanny Mauron
Fanny
A l’âge de 5 ans, mes parents m’ont inscrite à des cours de danse classique mais très rapidement, j’ai remarqué que le tutu n’était pas l’habit qui m’allait le mieux. Je me suis alors tournée vers des cours de danse hip hop. J’ai également suivi des cours de modern-jazz pendant plusieurs années, mais la Streetdance est finalement ce qui m’a attirée le plus. Une fois que l’on prend le rythme, on ne peut plus s’arrêter de bouger et au fil des années, c’est devenu une véritable passion. Grâce à Evydanse, j’ai pu participer au championnat du monde de danse à Kaliz en 2009 avec X-clusiv. De plus, mon séjour d’une année en Allemagne m’a permis de découvrir de nouveaux styles et techniques de danse. J’ai beaucoup appris grâce aux autre danseurs mais aussi lors des workshops que j’ai suivis. C’est pour cela que je suis extrêmement motivée à partager ce que j’ai pu apprendre tout au long de ces années. Pour moi la danse est le plus beau moyen de communiquer, d’extérioriser et de partager avec les autres. C’est un sport qui vaut de l’or et j’espère pouvoir transmettre cette passion à mes élèves.
-
Prof – Artina Beqiri
Artina
Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’année que je danse. J’ai commencé par la danse contemporaine et le hip hop. Quand je danse, je suis envahie par un mélange de sentiments forts. Que cela soit de la joie ou de la peine, la danse me permet de les extérioriser. La danse est pour moi une forme de langage universel qui ne connaît aucune barrière et qui renforce le mental. Le hip hop regroupe différents styles de danse et celui que j’affectionne tout particulièrement est le hip hop brut. Cependant, la danse contemporaine me laisse également la possibilité de montrer une facette de moi beaucoup plus sensible. Les musiques ayant une musicalité douce et puissante m’entraînent dans un tout autre monde beaucoup plus poétique. J’ai toujours aspiré à devenir chorégraphe, je désire transmettre tout ce que je sais de la danse à mes élèves afin de leur permettre de s’améliorer personnellement et de leur faire découvrir à nouvel univers.
-
Prof – Silvia Aguirre
Silvia
Passionnée par la danse depuis mon enfance, j’ai pratiqué différents styles de danse, notamment le jazz et la danse orientale, pour ensuite découvrir le hip hop auprès de Leila Oezturk. Désireuse de développer mes connaissances, j’ai obtenu la formation d'instructeur Streetdance/Hip-Hop au sein de Vertigo Diffusion et ai suivi la formation Dancehall Master Flavor imaginée par Camron One-Shot. Curieuse de l'éventail artistique, je participe régulièrement à des stages, notamment avec Laure Courtellemont, Crazy Hype, Les Ladies Dance ou Henry Link. Profitant de chaque occasion pour apprendre, je n’hésite pas à partir à l’étranger pour continuer à évoluer.
-
Prof – Ariane Batista
Ariane
Institutrice de pole dance depuis juin 2014 et pratiquante depuis novembre 2011, ancienne fondatrice du groupe @itude, je suis une fervente avocate de toutes les danses, particulièrement les plus féminines. Après avoir débuté dans la danse moderne, je me suis rapidement dirigée vers le hip hop qui m’a émerveillée pendant plus de dix ans et qui m’a permis, avec mes plus chères amies, de créer le groupe indépendant @itude. Nous avons ensemble bravé les difficultés que représente un groupe indépendant : respect de l’autre, concessions, partages d’idées, engagement et motivation. Après ma rencontre avec Patric Gaspoz, me voilà persuadée de vouloir donner un nouveau tournant à mon aventure : voguing, waacking, jazz funk. Des danses tout aussi particulières qu’envoûtantes. Attirée par la vague du style pin-up, je commence mes cours de burlesque en 2011 en même temps que la pole dance que je n’ai plus quittée depuis. Mes objectifs sont de promouvoir l’individualisme tout en respectant les règles qui maintiennent un groupe de danse uni, respect, engagement et motivation sont les clés de cet équilibre. Pour finir et le plus important, je m’engage à promouvoir le dépassement de soi tout en donnant des cours dans le respect du corps humain et de ses limites.
-
Prof – Diana Pinto
Diana
La danse fait partie de ma vie depuis toujours. J'ai commencé dès mon plus jeune âge par du classique et je me suis ensuite dirigée vers le hip hop. J'ai eu la chance durant ces années de pratiquer plusieurs styles qui composent le monde de la danse et ainsi d'acquérir de l'expérience au sein de l'école Evydanse. Par la suite, j’ai découvert la dancehall, grâce à Valentine Vogt qui m’a transmis son amour pour cette culture si enrichissante et qui continue aujourd’hui, de me former depuis plusieurs années. Certifiée en 2022 par Millennium dance complex Los Angeles, j’ai conclu un programme de formation pendant 6 mois où j’ai eu l’opportunité d’apprendre avec les plus grands noms du monde de la danse et ainsi d’approfondir mes connaissances dans divers styles tels que le hip hop, heels, dancehall, jazz funk, house, ballet… La danse est devenue mon moyen d'expression et me permet de libérer mon esprit et de m'épanouir. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir la chance de transmettre ma passion et mon envie de faire perpétuer cet univers.
-
Prof – Fiona Domi
Fiona
À l'âge de 9 ans, je ne comprenais pas encore ce que représentait la danse et toutes les richesses qu'elle pouvait apporter. Pas très emballée, je n'ai pas continuer. C'est seulement plus tard, à 13 ans que j'ai découvert Evydanse grâce à des amies. Un départ assez dur, des mouvements nouveaux, une ambiance de groupe à intégrer mais j'ai accroché et ai eu l'envie de progresser et de découvrir plus profondément le monde de la danse. Grâce à la danse, j'ai mûri et en suis devenue accroc. Impressionnée par les différents styles de danse, je su trouver mon bonheur dans quelqu'uns d'entre eux, comme le Waacking qui m'a réellement interpelée. De nature très timide, la danse m'a énormément aidée dans mon développement personnel. À l'aide de mes divers professeurs et de l'énergie positive dégagée par les danseurs que je côtoient, j'ai pu évoluer et j'espère pouvoir faire de même à mon tour pour développer mes danseurs !
-
Prof – Sara Vasileva
Sara
Danser est l'une des choses les plus importantes pour moi. Peu importe le moment, l'endroit, le temps ou l'humeur, on peut danser à tous moments. Danser me libère et qui me rend tout simplement heureuse. C'est pour ces raisons-là que je me suis inscrite à des cours de danse dès mon plus jeune âge, en commençant par du moderne, en passant par du contemporain tout en restant fidèle au hip hop. Donner l'envie de bouger, partager et transmettre cette passion pour la danse est le plus bel aboutissement pour un danseur !
-
Prof – Sandrine Jacquod
Certifiée Trampoline Fitness 2017 Je suis originaire de Montana en Valais. J’ai vécu dans la région de Vevey où j’ai commencé la danse classique à l’âge de 4 ans. De 8 à 24 ans je me suis tournée vers le modern jazz et le hip-hop jusqu’en compétitions. Je suis dans le monde du fitness depuis l’âge de 16 ans et j’ai eu la chance de suivre et d’enseigner divers cours tels que du body pump, step, body balance, CAF et surtout beaucoup de TRX et de coaching privé. Dynamique, souriante et professionnelle, je me réjouis que tu viennes tester les cours « style Sandrine »!
-
Prof – Fiorella
Fiorella
La danse fait partie intégrante de ma vie. Élève à Evydanse depuis plus de 10 ans, c’est au travers des valeurs de l’école que j’ai débuté et progressé dans le hip hop. Passionnée par la diversité qu’offre la culture du hip hop, j’ai pratiqué différents styles de danse tel que le waacking, le voguing, la dancehall, la house, etc. Danser me permet de m’exprimer et de me libérer afin de partager aux autres mes émotions. Aujourd’hui, j’ai la chance d’enseigner et de transmettre à mes élèves cette passion qui me porte depuis de nombreuses années.
-
Prof – Can
Can
Tout petit, le monde de la danse était une intense admiration pour moi. J’ai toujours senti que cet art faisait partie de moi et que cela allait devenir très vite mon mode d’expression et ma manière de communiquer. C’est grâce aux concerts devant la famille, aux recréations des chorégraphies des clips vidéos dans ma chambre, et aux évènements festifs que mon côté artistique s’est décidé à sortir. Mais c’est seulement à 13 ans que j’ai osé faire le pas et monter sur la scène d’Evydanse. C’est au travers des valeurs de cette école que j’ai appris les bases et progressé dans la diversité du hip-hop. Aimant me challenger et me cultiver, j’ai été chanceux d’avoir été formé dans plusieurs style tels que le waacking, le voguing, la house, le contemporain et surtout la dancehall avec Valentine Vogt. Mais c’est aussi grâce aux différents voyages, comme les Etats-Unis, que ma technique s’est améliorée et m’a permis de grandir dans ma danse. Aujourd’hui j’ai la fierté et la chance d’enseigner et de diriger, en collaboration, mon groupe de compétition The Empire Company, vice-champions suisse, de transmettre la culture de la danse à mes élèves de l’école L-Danse, et de partager ma passion lors des animations pour le concours « Miss & Mister Suisse Francophone ».
-
Prof – Jerome Jr
Jerome Jr
Danseur depuis 12 ans, Jerome se spécialise dans l'enseignement de cours de développement multiniveaux, mettant l'accent sur la musicalité, la qualité de mouvement et la compréhension du corps et de l'espace. Son approche intègre le bien-être, les dynamiques variées et les styles de fondation de danse. Il a participé à des compétitions et créé des pièces avec l'école Mastazz Dance & Co. Ses voyages à Los Angeles, Berlin, Londres, ainsi que les formations en Suisse, ont enrichi son parcours. En tant que chorégraphe, il encourage l'improvisation et le freestyle, tout en incorporant du conditionnement physique pour atteindre des mouvements précis et fluides. Son objectif est de guider chaque danseuse et danseur vers une croissance technique et artistique harmonieuse, tout en les poussant à l'épanouissement personnel à travers le mouvement, en explorant ensemble les multiples facettes de la danse.
-
Prof – Daniel
Daniel
Mes débuts dans la danse étaient un peu aléatoires. À l’âge de 7-8 ans, j’ai commencé le twirling avec ma soeur pendant 2-3 ans. Ensuite j’ai pris des cours extras scolaires de hip-hop ou j’ai, tout sauf appris ce style. J’ai tout de même pu avoir quelques connaissances de danse de salon. Pour finir, grâce à une amie, j’ai découvert Evydanse en 2013 et depuis j’ai compris que j’allais danser toute ma vie. J’ai pu apprendre beaucoup de style différents comme le hip-hop, la house, le voguing et plein d’autres styles de danse. La danse est pour moi ma façon de m’exprimer,un échappatoire ou même un défouloir. C’est raconter des histoires sans même devoir parler. C’est la liberté de mouvement, d’énergie, de sentiments et d’amour.
-
Prof – Assya
Assya
J’ai débuté la danse lorsque j’avais 6 ans à Evydanse, avant même que le nom existe. C’est grâce à la danse que j’ai commencé à me dévoiler et c’est encore le cas aujourd’hui. Ce sport m’a permis de créer des liens et voyager, notamment à Phœnix et Paris pour pouvoir exercer cette passion. J’ai le plaisir de pouvoir la partager en tant que prof à L-danse, dans mon groupe de compétition The empire et depuis 2023 à Evydanse où tout a commencé.
-
Prof – Mayza
Mayza
La danse a toujours fait partie de mon quotidien. Dès petite j’étais déjà enchantée par les danses traditionnelles camerounaises. Cependant, c’est à l’âge de 7 ans que j’ai découvert la diversité qu’impliquait la danse. C’est à Evydanse que j’ai appris la base d’énormément de styles, comme le hip-hop, la house ou encore le waacking. Par la suite, j’ai découvert l’AfroHouse grâce à Idilsa Tavares qui m’a transmis et enseigné les steps ainsi que la culture qui découle de ce style. À présent, mon amour inconditionnel pour la danse est partagé entre l’afrohouse, l’amapiano ainsi que le Krump. Cette passion qui me guide depuis plus 13 ans m’a notamment appris à extérioriser mes émotions et finalement à me connaître plus profondément.
-
Prof – Pénélope
Pénélope
La danse est une passion qui m’accompagne depuis l'âge de 6 ans et qui est devenue essentielle dans ma vie. Elle m’a toujours procuré un sentiment de confort et m’a permis de m’exprimer. Après une formation intensive en danse classique, contemporaine, et moderne au sein du programme pré-professionnel du CIDC, j'ai souhaité élargir mon répertoire à des nouveaux styles comme le dancehall, le lyrical et le commercial. J’ai participé à plusieurs compétitions en Suisse et à l'étranger, ainsi qu'à des examens nationaux de la Fédération Suisse des Écoles de Danse (FSED) en danse classique et contemporaine. Depuis quelques mois, j’ai également eu l’opportunité de donner des cours de danse. Aujourd’hui, je réalise mon rêve d'enfance en voyageant à l’étranger pour me développer et vivre des expériences.
-
Prof – Maëlle Bordas
Maëlle Bordas
Danseuse/interprète C’est à Bulle que je commence à me former au hip-hop au côté de Dedy Talio avec qui je participe à plusieurs concours chorégraphiques. En 2018, je quitte la Suisse pour Paris afin d’intégrer la Flow Dance Academy dans laquelle je suis accompagnée et formée par des grands noms tels que Physs (Mvmtk), Dee (Enfants Prodiges), Yugson (Serial Stepperz), et bien d’autres. Après l’obtention de mon diplôme, je me forme en danses académiques au sein de l’Académie International de la Danse. En parallèle, j’ai eu la chance de travailler avec plusieurs danseurs/chorégraphes tels que Laura Nala, François Lamargot, Maryne Reverse, Maëlle Dufour, Christophe Gellon... Inspirée par le corps humain, la psychée ou même les émotions, je me suis créé une identité forte mêlant avec harmonie hip hop, house et électro, énergie et douceur. Au cours de ces années de formation, j’ai croisé le chemin de plusieurs artistes m’inspirant grandement et avec lesquelles j’ai fondé YUBA et Elements Perturbateurs.